A propos

Avant de me présenter, je voudrais remercier Antoine de Caunes qui a osé sortir, il y a plusieurs mois maintenant, le magazine « Vieux ».

J’ai écrit un article sur le premier numéro alors que je venais de faire évoluer mon blog vers Etre libre, coaching « quinquas libres & heureux » 🙂

Encore une fois un grand merci à cette figure du petit écran qui a nourri de rires mon adolescence.

Je ne me suis jamais senti aussi jeune (à bientôt 55 bougies) avec autant d’envies, de curiosité et de projets. Malheureusement, la société nous renvoie souvent l’idée que la vie professionnelle (et la vie tout court ?) est finie à partir de 50 ans.

Et encore, je m’estime heureux d’être un homme car les injonctions me paraissent beaucoup plus fortes pour les femmes de plus de 50 ans. Je me trompe ?

Jeune et rebelle

J’ai toujours eu un peu de mal avec l’autorité. Cela aurait-il un rapport avec mon signe astrologique : Lion ascendant Lion ? 🙂 En tous cas, cette envie folle de liberté a failli être stoppée net il y a 30 ans (1995) après un accident de voiture qui aurait du être mortel : trop d’alcool, trop de vitesse, pas de ceinture. Quelques tonneaux plus tard et un coup de tête dans le pare-brise, je reprends conscience dans le camion de pompiers qui m’amène à l’hôpital.

Miraculé?

À part des brûlures sur les mains, le front et le haut du dos (au contact du goudron), rien de cassé. Le plus fou, c’est que j’avais dit à mes amis que je ne voulais pas sortir ce soir là car je savais que j’allais avoir un accident

À l’hôpital, je partageais ma chambre avec un autre jeune qui allait se marier quelques mois plus tard et qui en apparence n’avait rien. Il avait une leucémie. J’ai compris que je devais changer quelque chose dans ma vie pour être le plus en accord avec ce que je ressentais au plus profond de moi : nous sommes ici bas pour être libres et heureux.

Je ne pouvais pas imaginer à ce moment que plus de 20 ans plus tard, je co-fonderai avec Estelle qui partage ma vie depuis plus de 30 ans la marque Designer de Bonheur.

Les livres ont changé ma vie

Avant l’expérience que j’ai désormais, les livres m’ont particulièrement aidé à changer de vie. Et tout particulièrement celui de Stephen R Covey « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent ». Avec Estelle, approchant la trentaine, et juste avant de nous marier, nous avons écrit ce qu’il appelle notre « énoncé de mission de vie » et avons tout mis en oeuvre pour le réaliser.

Depuis, j’ai complété mes lectures avec tant d’autres livres, de conférences, de documentaires etc…et j’avoue que la réalisation de mes rêves est allée au-delà des mes espérances. Dans toutes les catégories de ma vie. Merci la vie !

Je souhaite vous aider à vous sentir libres et heureux alors que vous vous sentez peut-être un peu trop vieux pour ça. Bien sûr, le tout dans la joie et la bonne humeur…Let’s go ! 🙂

Pour me contacter, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous et je reviens vers vous au plus vite !

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.